Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
6 août 2011

Chapitre 1 - Seconde 1

L'Agent Cocotte-Minute n'était pas parti en mission spéciale depuis plus de trois secondes, et en avait profité pour prendre des vacances dans le sud. Il s'était installé dans une immense villa en Norvège, avec vue sur la maison blanche, cocotiers et cocktails à volonté. Quand il ne dormait pas, allongé sur son transat, l'agent Cocotte-Minute allait faire de longues promenades au bord de la plage avec Laëtitia du Sud, son amoureuse.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- Non.
- JE NE SUIS PAS LAËTITIA DU SUD.
Le téléphone de l'Agent Cocotte-Minute s'était mis à vibrer. C'était le président ; il avait une voix tremblotante.
- Je suis le président et j'ai une voix tremblotante, a+
Le président avait raccroché. Et selon ce qu'il venait d'annoncer à l'Agent Cocotte-Minute, une nouvelle menace terroriste planait sur le monde. Il fallait mettre de côté les vacances pour les soixantes secondes à venir ! Mais cette seconde d'intimité avec Laëtitia du sud était si parfaite, si intense, si magique que notre héros aurait voulu qu'elle dure une éternité.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- Ma chérie... je dois m'en aller. Le devoir m'appelle sur une ligne sécurisée. Mais juste avant, je veux que tu me fasses un dernier massage. Allons dans ma chambre d'hôtel à Tokyo.
Ils prirent l'avion pour Tokyo.
Ils firent un détour par le Nicaragua, par la Russie et firent des enfants à Moscou.
Un centième de seconde plus tard, ils arrivèrent enfin dans la chambre d'hôtel de Tokyo, un peu fatigués.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- Commençons rapidement le massage. Je dois être aux États-Unis dans une seconde.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
Laëtitia se mit à masser la télévision avec vigueur. Elle s'occupa d'abord des boutons, puis dériva sur l'écran et finit par la prise. Elle s'électrocuta.
- JE SUIS...
- Bon, je dois y aller, fit l'Agent Cocotte-Minute. Le monde a besoin de moi. Le monde a besoin d'un héros!

À suivre... dans la deuxième seconde des Aventures de l'Agent Cocotte-Minute. 

Contrat Creative Commons
Les aventure de l'Agent Cocotte-Minute de agentcocotteminute.canablog.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
Publicité
Publicité