Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
8 août 2011

Chapitre 3 - Seconde 3

Le méchant Mister 9 vivait dans un manoir perché sur la côte. Il dominait l'ensemble du peuple et crachait sur des vieilles. Il aimait faire replonger les alcooliques, insulter sa femme de ménage en faisant des bruits d'aspirateur et frapper le ventre des mères enceintes en criant "Bingo !". Tous les premiers samedis du mois, il se rendait à l'hôpital du coin avec ses amis pour faire des paris sur les gosses cancéreux. Chaque candidat misait une certaine somme sur un enfant, en espérant que l'enfant en question gagne la course et crève le premier. Le cancer préféré de Mister 9, c'était le cancer du poumon : il arrivait facilement à accélérer le processus en allant fumer quelques cigarettes dans la chambre du concerné. 
Mister 9 menait donc une existence de débauche, de jeux et de salades chinoises. Il prévoyait, d'ailleurs, de conquérir le monde avant l'hiver pour toucher la prime d'assurance du père Noël. Malheureusement pour lui, l'agent Cocotte-Minute ne l'entendait pas de cette oreille.
- JE NE L'ENTENDS PAS DE CETTE OREILLE, s'écria l'agent Cocotte-Minute en entrant dans le salon de Mister 9.
- LAQUELLE ?, demanda Mister 9.
- Celle de gauche. J'ai quelques problèmes avec l'oreille gauche. Mais je vous entends très bien de la droite, vous pouvez y aller.
- Je suis un terroriste, ha ha ha, cria Mister 9.
- Oui, et c'est très méchant, arrêtez tout de suite !, vociféra l'agent Cocotte-Minute.
- ARRÊTEZ DE VOCIFÉRER L'AGENT COCOTTE-MINUTE ET SORTEZ DE MON MANOIR !
Il sortit du manoir et je suis le narrateur, coucou xD

L'agent Cocotte-Minute avait raté son plan d'inflitration, puisque Mister 9 lui avait demandé de sortir et qu'il était sur une propriété privée. Il décida donc de contacter sa bien-aimée pour échaffauder avec elle un plan plus solide.
- ALLO ? JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- Laëtitia... mon plan A a échoué. Il me faut un plan B, car Mister 9 est très méchant.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- Vraiment ? Tu es sûre que ce n'est pas risqué ? Je veux dire... ça implique un écartelement, et je n'ai pas été entraîné pour une telle violence. Quant à ta remarque sur la démographie du Pérou, je ne pense pas qu'elle soit vraiment adaptée à la situation ou qu'elle ait une quelconque pertinence dans le contexte.
- JE SUIS LAËTITIA DU SUD.
- ARRÊTE DE TOUJOURS RAMENER TA MÈRE SUR LE TAPIS, LAËTITIA ! JE DOIS SAUVER LE MONDE !

Il raccrocha, furax. Laëtitia ne lui avait été d'aucune aide - pire, elle lui avait fait perdre du temps.
Heureusement, notre héros avait lui-même pensé à un plan solide : il s'apprêtait à détruire Mister 9 par la racine, en cultivant du pissenlit explosif. 
À suivre... 

 

Contrat Creative Commons
Les aventure de l'Agent Cocotte-Minute de agentcocotteminute.canablog.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit Tous les propos tenus dans ce feuilleton relèvent de l'humour et ne reflètent pas les pensées ou les convictions de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
Publicité
Publicité