Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
12 août 2011

Chapitre 5 - Seconde 5

L'agent Cocotte-Minute était coincé sur la lune. Heureusement, muni de son GPS, il avait rapidement pu rentrer sur terre pour régler son compte à Mister 9. Son premier objectif était de détruire le QG du grand méchant, situé sur l'île d'Orléans. Pour ce faire, il devait d'abord déjouer la sécurité maximale assurée par les gardes...
- Bonjour, monsieur le garde. Je suis l'agent Cocotte-Minute, je viens pour détruire le QG.
- Ha oui pas de problème, entrez !
La sécurité était déjouée, et même si notre héros avait failli y laisser sa vie, il poursuivait sans broncher.
Il fallait maintenant désactiver tous le système informatique de Mister9, et ce n'était pas une mince affaire ;
l'agent dut appuyer plusieurs fois sur "Démarrer - Arrêter le système" pour mener à bien sa mission.
Il dut même exterminer la femme de ménage qui essayait de récupérer un ordinateur au passage.
Pour finir, l'agent Cocotte-Minute devait rendre le QG complètement impraticable : il recouvrit, bon gré mal gré, la porte du troisième étage de nutella.
- OH NON LA PORTE DU TROISIÈME ÉTAGE EST FLANQUÉE DE CHOCOLAT !, hurla un méchant. NOUS SOMMES FAITS COMME DES RATS !
- Vous n'êtes pas faits comme des rats, rectifia l'agent Cocotte-Minute. Vous êtes faits comme des humains, car vous avez un bras, une jambe, une oreille et tout ça au moins deux fois.
- OUAIS, répondit le méchant avant de se cacher sous une table.

En très peu de temps, notre agent préféré avait prit contrôle de l'ensemble du bâtiment. Il se sentait comme un pays en guerre venu envahir la nation ennemie. Il se sentait comme un général d'armée introduisant ses cheveaux dans le territoire escarpé d'en face. Il se sentait aussi mauvais, car il n'avait pas mis de déodorant avant d'arriver.
- C'est moi, monsieur le président, dit notre héros en contactant la maison rouge. J'ai neutralisé le QG de Mister 9, voici déjà une bonne chose de faite.
- Bravo ! Félicitations ! Je suis le président !, dit le président.
- Merci monsieur le président, répondit l'agent Cocotte-Minute au président.
- De rien, agent Cocotte-Minute, dit le président à l'agent Cocotte-Minute qui avait dit "Merci" à monsieur le président en répondant à monsieur le président.
- J'ai cela dit une mauvaise nouvelle pour vous, mon cher...
- Comment ça, monsieur le président ? Que se passe-t-il ?
- Les nouvelles sont mauvaises. Ou du moins étranges. Une femme vient d'être aperçue aux bras de Mister 9. Ils semblent entretenir une liaison amoureuse.
- Et qui est cette femme ?
- Laëtitia du sud... 
- ...
- Je suis désolé, agent Cocotte-Minute. On dirait qu'elle est passé dans l'autre clan.

À SUIVRE. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de l'Agent Cocotte-Minute
Publicité
Publicité